Présentation
Le Concert impromptu, quintette à vent accueilli la saison passée avec Allemagne-Brésil, se met une nouvelle fois en quatre avec Musiques de papier. Cette fois-ci, c’est Violaine Dufès, hautboïste, qui endosse le rôle de conceptrice artistique du projet, mêlant ses talents de musicienne et de danseuse. Elle entraîne avec beaucoup d’audace ses quatre comparses dans le monde des oiseaux. Ce sont les bruits de l’envol, du froissement d’ailes, de la mer… qui envahissent la scène. Pour l’occasion, la création musicale a été tout spécialement commandée à la jeune compositrice Raphaèle Biston, qui invente toute une palette de sons, entre instruments à vent et papier – journal, bulle ou carton. Le décor lui-même devient instrument de musique, chiffonné, gratté, secoué…
Musiques de papier
Le Concert impromptu
Distribution
conceptrice artistique Violaine Dufès ; compositrice Raphaèle Biston scénographe Sophie Toussaint ; lumières Philippe Andrieux ; avec Yves Charpentier flûte et direction artistique, Violaine Dufès hautbois et danse, Jean-Christophe Murer clarinette, Susanne Schmid cor, Nadav Cohen basson
Production
avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires culturelles d’Ile-de-France, ministère de la Culture et de la Communication ; de la Région Ile-de-France ; du Conseil Général du Val-de-Marne ; de la Ville d’Ivry-sur-Seine ; du Conseil Général des Yvelines ; du Conseil Général de l’Essonne ; de l’Adami ; de la Spedidam et de la Sacem.
Pratique
durée : 40min / à partir de 4 ans
scolaires : mardi 5, jeudi 7 et
vendredi 8 jan. à 10h et 14h30
mercredi 6 jan. à 10h