Présentation
Directrice du Centre chorégraphique national du Havre – Haute Normandie, rebaptisé « Le Phare » depuis janvier 2012, Emmanuelle Vo-Dinh dispose d’un répertoire important. Eaux-fortes a été créé en 2007, inspiré par les études pour piano de Pascal Dusapin. La chorégraphe y convoque la figure du solo et s’attache à la notion de portrait. Ses quatre danseurs masculins, symbolisant les quatre âges de la vie, sont accompagnés de la pianiste Vanessa Wagner, (à qui certaines de ces études pour piano ont été dédiées) pour tenter une alchimie du corps musical et chorégraphique.
Eaux-fortes
Emmanuelle Vo-Dinh / Vanessa wagner
Distribution
chorégraphie et conception Emmanuelle Vo-Dinh ; musique Pascal Dusapin, Etudes pour piano (1997-2001), interprétées en direct par Vanessa Wagner ; lumière Françoise Michel ; costumes Maeva Cunci ; avec Gilles Baron, Cyril Geeroms, Waldemar Kretchkowsky et Alvaro Morell.
Production
Le Phare, Centre Chorégraphique National du Havre Haute-Normandie. Coproduction L’Arsenal de Metz, Le Triangle, Rennes, Le Phare - Centre Chorégraphique National du Havre-Haute-Normandie. Avec le soutien de l’ADAMI.
Pratique
Durée 1h