Présentation
La compagnie Succursale 101 a été fondée en 2006 par Angélique Friant, comédienne-marionnettiste issue de la classe de la Comédie de Reims. Depuis lors, les spectacles, les tournées et le succès sont au rendez-vous. Couac, dernier-né de la compagnie, est un spectacle pour les enfants de deux à six ans. Il s’agit d’une adaptation du Vilain Petit Canard, le formidable conte d’Andersen. Couac traite de la naissance, des premiers pas, des premiers regards sur soi, sur les autres, des autres, des premières transformations du corps, de la pensée, bref, du vilain petit canard qui sommeille en chacun de nous.
Couac
Succursale 101
Distribution
librement inspiré du Vilain Petit Canard d'Andersen ; texte et mise en scène Angélique Friant ; scénographie David Girondin Moab ; création lumières et vidéo Stéphane Bordonaro ; création graphique Emilie Vast ; création musicale Uriel Barthélemi ; flûte Cassandre Girard ; regard chorégraphique Marinette Dozeville ; assistant Jimmy Lemos ; construction Catherine Hugot et Sophie Hauller assistées de Chloé Poréé et Gaëlle Prodhon ; avec Chiara Collet, Paolo locci
Remerciements à Pauline Duquesne, Sylvie Fernandez, Nicolas Poix et Delphine Tissot
Production
production Compagnie Succursale 101; coproduction Le Salmanazar, Scène de Création et de Diffusion d’Epernay (51), La Comédie de Caen, Centre Dramatique National de Normandie (14), Espace Jéliote, Scène Conventionnée « Arts de la Marionnette » de la Communauté de Communes du Piémont Oloronais (64).
Soutiens Festival les Boréales à Caen (14), La Comédie de Reims, Centre Dramatique National (51), Théâtre Nouvelle Génération, Centre Dramatique National, Lyon (69), Le Safran, Scène Conventionnée Pluridisciplinaire et d’Expérimentation, Amiens (80), Le Jardin Parallèle, Reims (51).
La Succursale 101 est conventionnée par le Conseil Régional de Champagne-Ardenne / Orcca, et soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication / Direction régionale des affaires culturelles de Champagne-Ardenne, le Conseil Général de la Marne et la Ville de Reims.
Le spectacle Couac reçoit le soutien de la Spedidam.
Elle est en résidence pour 3 ans au Salmanazar, Scène de création et de diffusion d’Epernay (51).
Pratique
A partir de 2 ans
Durée 30 min