Présentation
Madame, Monsieur, Boris Berezovsky est en deuil d'un parent très cher. Dans ce contexte tout à fait particulier, il a souhaité modifier le programme qu'il donnera ce soir au Volcan et qui sera composé de...
Richard Strauss – 5 pièces op 3
Chopin – 3 valses
Chopin – Ballade N°3
Entracte
Grieg – sonate en mi mineur
Rachmaninov – 5 études –tableaux
On dit de lui que les possibilités offertes par le clavier n’ont aucune limite. Boris Berezovsky attire l’attention du monde musical par sa dextérité et son goût du risque pour la première fois lors du Concours international de piano Tchaïkovski à Moscou en 1990, où il remporte la médaille d’or à l’unanimité.
Né à Moscou, il étudie au conservatoire avec Elisso Virsaladze et prend des cours particuliers avec Alexander Satz. Il fait ses débuts en 1988 à Londres au Wigmore Hall. Le Times le décrit alors comme « un artiste exceptionnellement prometteur, d’une virtuosité éblouissante et doté d’une énergie formidable ». Deux ans plus tard il remporte la médaille d’or du Concours International Tchaïkovsky à Moscou.
Boris Berezovsky joue en tant que soliste auprès des plus prestigieux orchestres de notre temps et bénéficie d’invitation très régulière dans les séries internationales de récitals les plus renommées.
Boris Berezovsky
Production
productions internationales Albert Sarfati
Pratique
durée : 1h30