Présentation
Drôle d’endroit pour une belle rencontre
Après une longue marche, un berger retrouve sa cabane d’alpage. Armature colorée et abris en tissus, il faut reconstruire cet habitat si inspirant pour les enfants après les mois d’hiver : le vent, la pluie, le temps ou bien autre chose l’ont endommagée. Alors qu’il se met au travail, il sent une présence qui le scrute, l’imite, se moque un peu de lui… Il semblerait qu’un nouveau et inattendu voisin a élu domicile dans le secteur ! Sans parole, marquée par l’univers graphique de l’illustrateur Aurélien Débat, cette douce pièce invite les très jeunes spectateurs à assister à la belle aventure de deux êtres qui s’apprivoisent, dans le respect de leurs natures respectives. Animal sauvage et humain curieux apprennent à se connaître et se rencontrent à petit pas par la musique et la chanson, emportant les enfants par leur enthousiasme de découverte.
Là-haut sur ma montagne
Cie en attendant... / Jean-Philippe Naas et Michel Liégeois
Distribution
Mise en scène : Jean-Philippe Naas et Michel Liégeois
Graphisme : Aurélien Débat
Scénographie : Michel Liégeois, Jean-Philippe Naas et Céline Perrigon
Construction : Élise Nivault
Interprétation : Antoine Jomin ou Guillaume Blanc
Costumes : Mariane Delayre
Musique : Antoine Jomin
Régie générale : Suzon Prost
Administration : Audrey Roger
Production : Marie Léglantier
Production
Coproduction : Le Théâtre, scène nationale de Mâcon - Très Tôt Théâtre, scène conventionnée d’intérêt national Art Enfance Jeunesse, Quimper
Avec l’aide du CTEAC de la communauté de communes de Saint-Diédes-Vosges.
La compagnie est conventionnée par la Ville de Dijon, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et soutenue par le Conseil départemental de la Côte d’Or.