Présentation
On ne peut vaincre sa destinée
Cinq actes, huit personnages, 1654 alexandrins, 346 ans d’histoire… ça fait beaucoup pour un seul homme. Mais pas de quoi impressionner François Gremaud, qui signe cette variation au génie un brin facétieux sur la tragédie de Racine. De digressions en citations, un conférencier campé par l’excellent Romain Daroles et animé par une passion ardente embarque les aficionados autant que les allergiques aux alexandrins dans une rencontre au sommet avec la fille de Minos et de Pasiphaé. Avec un enthousiasme communicatif pour la langue classique et beaucoup d’humour, il retrace d’une verve cocasse la descendance mythologique des personnages, démêle l’intrigue foisonnante, déchiffre la beauté merveilleuse des vers de Racine…
Avec en tout et pour tout une table et un livre sur le plateau nu, François Gremaud fait de cette grande tragédie une odyssée moderne et joyeuse à partager très largement.
- Rejoindre l'évènement Facebook
Phèdre !
François Gremaud
Distribution
Conception, Mise en scène : François Gremaud
Texte : François Gremaud d'après Jean Racine
Assistanat à la mise-en-scène : Mathias Brossard
Lumière : Stéphane Gattoni
Interprétation : Romain Daroles
Production
Production : 2b company
Production déléguée : Théâtre Vidy-Lausanne
Avec le soutien de la Ville de Lausanne, Canton de Vaud, Loterie Romande Pour-cent culturel Migros Hirzel Stiftung, CORODIS, Pro Helvetia - Fondation suisse pour la Culture.
Avec les équipes de production, technique, communication et administration du Théâtre Vidy-Lausanne.