Présentation
Le Soldat, l’Espionne, le Guerrier : dans un univers inspiré du théâtre Nô et des bandes-dessinées japonaises, ces trois figures emblématiques de la guerre évoquent un monde où hommes, machines, électronique sont inextricablement mêlés. Douze chanteurs, une scénographie jouant avec l’univers des jeux vidéos, une inventivité rigoureusement maîtrisée, font de cet opéra-manga un spectacle format XL, imprégné d’esthétique pop, qui nous confronte de manière séduisante à la violence trouble de nos fascinations.
Hotel Pro Forma
Créée en 1985, la compagnie danoise Hôtel Pro Forma est un laboratoire international pour les arts visuels et la performance, où l’architecture joue un rôle essentiel dans la scénographie. Chaque production est le fruit d'une étroite collaboration entre des professionnels de nombreuses disciplines: arts numériques et visuels, architecture, musique, cinéma, littérature, science et vidéo.
Ils sont déjà venus au Volcan et c’est à chaque fois un véritable événement visuel.
War sum up
Hotel Pro Forma
Distribution
Conception Willie Flindt et Kirsten Dehlholm
Livret Willie Flindt
Musique The Irrepressibles and Santa Ratniece
Interprétation Latvian Radio Choir
Direction Kaspars Putnins
Costumes Henrik Vibskov
Lumière Jesper Kongshaug
Dessins manga Hikaru Hayashi
Vidéo Sine Kristiansen
Architectes Nicole Vitner, Runa Johannesen
Production
Production Hotel Pro Forma, Latvian National Opera
Producteur associé Sarah Ford / Quaternaire
Coproduction The Latvian National Opera, Ultima Oslo Contemporary Festival, Concert Hall Aarhus, Royal Danish Theatre, Odense Theatre et Hotel Pro Forma.
Avec le soutien de Nordic Culture Point, Bikubenfonden, Oticon Fonden et Konsul Georg Jorck og Hustru Emma Jorcks Fond. Hôtel Pro Forma est soutenu par le Danish Arts Council’s Committee for the Performing Arts.
Pratique
surtitré en français
durée : 1h20