Présentation
Selon des informations concordantes, les hommes auraient dû vivre au Paradis si, par la faute d’Eve, ils n’avaient pas même eu le temps d’y naître. Après avoir visité l’Enfer et traversé le Purgatoire, Gaïa s’élance à la recherche du Paradis Perdu. Du vert paradis des amours enfantines aux paradis artificiels, des lagons bleus aux contes de fées à la Walt Disney, des lendemains qui chantent aux orgies débridées, notre clown épuise avec une tendresse et une férocité jubilatoires nos images du bonheur, de la gloire, de la vie rêvée.
Lucie Valon
C'est au Théâtre national de Strasbourg et sous la direction de Françoise Rondeleux que Lucie Valon s'initie aux arcanes du jeu. De stages en ateliers avec de prestigieux professeurs, elle travaille entres autres auprès de Stéphane Braunschweig pour des adaptations de textes de Tchekhov ou d’Eschyle, s'exportant aussi à Moscou ou à Milan.
Avec Christophe Giordano, elle a créé la compagnie Rive ultérieure en 2006.
Paradis
Christophe Giordano / Lucie Valon
Distribution
Mise en scène et son Christophe Giordano
Vidéaste Sébastien Sidaner
Lumière Olivier Oudiou,Thibault Moutin
Avec Lucie Valon.
Production
Production déléguée
Le Volcan scène nationale du Havre
Coproduction
La Rive ultérieure, avec le soutien de La ‘Maison du Comédien Maria Casarès’ - Alloue, du Théâtre Gérard Philipe - Centre dramatique national de Saint-Denis, de la Halle aux Grains - Scène nationale de Blois, du Cube/Studio Théâtre d’Hérisson, Le ‘Granit’, Scène nationale de Belfort. Avec l’aide d’Arcadi dans le cadre des plateaux solidaires à la Fabrique MC 11 - Montreuil. Remerciements à la MPAA Saint-Blaise, au Footsbarn et au Forum, scène conventionnée de Blanc Mesnil, et à Michel Cerda, Iano Iatridès, Maud Trictin, Pierre Meunier, Bernard Guittet et Françoise Valon
Pratique
durée : 1h30