ORT

du 7 au 28 oct. 2017 Projection

ORT

Kurt Hentschläger

ORT du 7 au 28 oct. 2017 | Petite salle

Installation plastique multimédia de Kurt Hentschläger

Projection vidéo à 360°conçue pour le dôme du Volcan d'Oscar Niemeyer

Création mondiale

 

ORT est une installation monumentale qui entre en résonance avec l’architecture majestueuse d’Oscar Niemeyer dont elle révèle, autrement, la beauté des courbes et la modernité.
Pour cette création visuelle, Kurt Hentschläger projette une sorte de toile panoramique évolutive faite de paysages réels et virtuels. Ce dispositif filmique de 24 minutes explore la nature de la perception humaine ainsi que l’impact accéléré des nouvelles technologies sur la conscience individuelle et collective.


Afin de découvrir la totalité de l’oeuvre, celle-ci doit être idéalement regardée depuis au moins deux points de vue distant de 180 degrés.
Cette création à ciel ouvert interroge la place de l’oeuvre et du spectateur aujourd’hui. La projection à 360° d’images mouvantes joue avec le corps et les sens. Elle permet à chacun, au-delà des sensations et émotions éprouvées différemment par chaque individu, de se raconter une histoire, son histoire, celle, multiforme, de notre rapport intime avec la modernité et avec la nature.
 

du 7 au 28 oct. 2017 |23h00 | Petite salle
  • images

  • informations pratiques


    Projections de 7 au 28 octobre

    de 20h à minuit les jeudi, vendredi et samedi (en présence de médiateurs)

    de 20h à 23h du dimanche au mercredi

     

    Accès libre
     

      projection gratuite en plein air

  • distribution

    © Kurt Hentschläger, 2015-16
    caméra - tournage Emirats arabes unis et Suisse Gregor Grkinic ; caméra - tournage Utah Kurt Hentschläger ; étalonnage vidéo Gregor Grkinic ; assistance compositing et effets spéciaux de mouvements Sonny D ; assistance recherche et capture de mouvement facial Alfredo Salazar Caro ; modeling, textures et animation 3D  Rhys Bevan ; animation neige en 3D Yunxue Fu ; acteurs capture de mouvement 3D Alexandria Eregbu, Alfredo Salazar Caro, Christine Schallenberg, Rhys Bevan
    conception sonore et musique Kurt Hentschläger

  • production


    production tournée Epidemic (Richard Castelli)
    production Le Volcan, Scène nationale du Havre ; Grand Casino du Havre, Groupe Partouche

  • télécharger

    > Dossier pédagogique

  • partager