Présentation
Le Don Giovanni de Mozart se passe en banquet et ripailles. Même lorsque le spectre du Commandeur vient chercher l’impénitent séducteur, c’est au prétexte d’honorer une invitation à dîner. Il n’en fallait pas plus pour éveiller l’imagination féconde et gastronome de Peter De Bie. Le résultat ? Une soirée jubilatoire, avec tous les grands airs et beaucoup de rires, où des acteurs-chanteurs extraordinaires font de votre table, littéralement, la scène gourmande d’un opéra, évidemment bouffe mais très moral, puisque Don Giovanni y finira chocolat !
Peter De Bie
Au sein de la compagnie Laika (anciennement Blauw Vier), Peter De Bie brille comme artiste culinaire. Ses œuvres enchaînent les projets sensoriels et se réfèrent souvent à une époque où le théâtre était un événement où les gens parlaient, riaient, oubliaient et buvaient durant le spectacle.
Laika, c’est le ballet des sens. Une invitation à palper, humer, voir, écouter et savourer. De nouvelles histoires, de nouvelles recettes, de nouveaux univers. Il est un invité régulier du Volcan.
COMMENTAIRES
16/12/2012 - BRENNETOT Jacques - Spectacle superbe et donnant une "pêche" d'Enfer!!! A consommer sans modération. BRAVO les artistes!!!
Opera Buffa
Cie Laïka / Muziktheater Transparant
Distribution
D’après Don Giovanni de W.A. Mozart
Concept et mise en scène Peter De Bie et Jo Roets
Composition musicale Jan Van Outryve (d’après W.A. Mozart)
Adaptation du livret Jo Roets et Greet Vissers
Musique Wietse Beels, Pieter Van Buyten, Niels Verheest
Costumes Manuela Lauwers
Lumière et son Anton Van Haver
Avec Benny Ceuppens, Koen Janssen, Laurie Janssens, Astrid Stockman, Jokke Martens, Marnie Zschöckner.
Production
Coproduction
Le Volcan Scène nationale du Havre, Le Channel Scène nationale de Calais, Operadagen Rotterdam, Theaterfestival Boulevard ’s Hertogenbosch et Concertgebouw Brugge
Pratique
arias surtitrées en français
durée : 1h40