Présentation
Imaginez le rêve d’une enfant persuadée d’être née squaw, d’une vie inventée qui se transforme peu à peu en réalité. Cette indienne venue de si loin donne corps à l’adulte qui marche au rythme de la forêt, qui guette, épie et souffle encore. Jusqu’à ce que vous basculiez vous-mêmes dans le rêve, spectateurs de vos propres fantasmes se reflétant en kaléidoscope autour de vous. Une fois encore La BaZooKa vous entraîne dans des contrées imaginaires aux sons envoûtants d’une musique familière.
Monstres indiens pour adultes
Compagnie La BaZooKa
Distribution
conception Etienne Cuppens et Sarah Crépin ; interprétation et réalisation chorégraphique Sarah Crépin et Claire Laureau ; mise en scène Etienne Cuppens ; décor Vincent Le Bodo ; lumière Christophe Olivier .
Production
La BaZooKa. Coproduction Le Volcan - Scène nationale du Havre, Le Phare - Centre Chorégraphique National du Havre, Le Rive Gauche - Scène conventionnée pour la danse de Saint-Etienne-du-Rouvray. Accueils en résidence Le Moulin-Ville de Louviers, Le Volcan - Scène nationale du Havre et le réseau Labaye (Le Dancing-Compagnie Beau-Geste, Scène nationale Evreux Louviers, Le Phare – Centre Chorégraphique National du Havre et le Rive-Gauche). La BaZooKa est conventionné avec la Ville du Havre. Compagnie chorégraphique conventionnée par la région Haute-Normandie, la compagnie bénéficie d’une aide à la compagnie chorégraphique du ministère de la Culture et de la Communication / Direction régionale des affaires culturelles de Haute-Normandie. Avec l’aide du Conseil Général de Seine-Maritime et de l’Odia-Normandie.
Pratique
Durée 40 min