Présentation
Un homme et une femme. Molin et Molette. Ces deux chercheurs, un rien clownesques et farfelus, élèvent… des ressorts ! Et ce n’est pas chose aisée : le ressort est retors, et lorsqu’ils tentent de le maîtriser, ils se heurtent rapidement à bien des fracas. Détonantes expériences ! Claquements intempestifs ! Quand il s’agit d’y mettre des mots, rien ne ressort… Autant que les machines et autres bidules, les mots se font indociles, rebelles et joueurs. Dans cette performance iconoclaste, Pierre Meunier, bricole le langage, joue avec la matière et nous mène dans des endroits inattendus, poétiques et très drôles.
Molin Molette
Pierre Meunier
Distribution
texte et mise en scène Pierre Meunier ; scénographie Isabelle Rousseau ; lumière Bruno Goubert ; avec Emma Morin, Gaël Guillet.
Production
Coproduction La Belle Meunière, Pôle jeunes public, MA Scène nationale - Pays de Montbéliard, Théâtre de Villeneuve-les-Maguelone,
La Grande Ourse, Scène conventionnée pour les Jeunes Publics en Languedoc- Roussillon, TJP Strasbourg, CDN d’Alsace. Avec le soutien du ministère de la Culture DRAC Auvergne, du Conseil Régional d’Auvergne, du Conseil Général de l’Allier.
Pratique
A partir de 6 ans
Durée 50 min