Présentation
Jean Lambert-wild et Yann-Fañch Kemener
Imaginez que le socle de roc qui depuis le fonds des âges porte la terre habitable s’anime et se mette à parler… Que nous dirait-il, lui qui garde le secret du plus lointain jadis, du surgissement de l’univers, des myriades de vivants qui s’y sont dissipés ? Colonne d’air vibrante au sommet d’une colonne de pierre, la grande voix celte de Yann-Fañch Kemener, dont le timbre semble mêler l’or à la chair et la moelle au magma, fait entrer en fusion les légendes et les mythes qui, depuis les origines, rythment sourdement la course de nos rêves.
Yann-Fañch Kemener
Meilleur interprète de la gwerz, «voix d’or» de la musique bretonne, l’une des plus belles voix de France, Yann-Fañch Kemener, fils d’ouvrier agricole venu au chant breton par les berceuses maternelles, fait depuis quelques années une quasi unanimité dans le monde de la musique et du chant.
L'Ombelle du trépassé
Jean Lambert-wild et Yann-Fañch Kemener
Distribution
Un spectacle de Jean Lambert-wild et Yann-Fañch Kemener
Texte et direction Jean Lambert-wild
Voix et chant Yann-Fañch Kemener
Avec la collaboration musicale de Patrick Portella et Jean-Luc Therminarias
Lumières Renaud Lagier
Costume Annick Serret.
Production
Coproduction
Comédie de Caen - Centre dramatique national de Normandie, Association Gwiad, la Maison de la Poésie-Paris, Le Volcan-Scène nationale du Havre, Le Théâtre Anne de Bretagne de Vannes. Avec le soutien du Conseil régional de Bretagne. Création à la Maison de la Poésie Paris du 5 au 30 octobre 2011.
Pratique
durée : 1h