Présentation
C’est l’histoire d’un roi qui adore sa garde-robe. Il n’a pas d’autres distractions... Un jour deux escrocs arrivent dans son royaume et décident de profiter de ce goût incommensurable pour les belles toilettes. Ils se font alors passer pour d’habiles tisserands capables de fabriquer une étoffe des plus incroyables. Soyeuse et légère à souhait, elle aurait la propriété particulière d’être invisible pour quiconque serait… bête. Le roi, sûr de son intelligence, paye alors grassement les faux artisans qui se mettent aussitôt à tisser... du vide ! Yan Raballand s’amuse déjà de cette histoire malicieuse.
Quoi de plus fascinant pour un chorégraphe que d’inventer la danse des escrocs tissant dans le vide, d’imaginer le roi essayant du vent, de suggérer la danse du doute face à la supercherie !
Les Habits neufs du Roi
Yan Raballand / Cie Contrepoint
Distribution
chorégraphie Yan Raballand ; lumières David Debrinay, Thibaut Garnier ; scénographie Alice Duchange ; musique Madame Miniature ; avec Evguénia Chtchelkova, Benjamin Coyle, Aurélien Le Glaunec
Production
coproduction Le Rive Gauche, Scène conventionnée danse de Saint-Etienne-du -Rouvray ; KLAP, Maison pour la danse à Marseille
avec le soutien du Fracas, CDN de Montluçon-Auvergne ; de la Cie propos-Denis Plassard ; du Dancing-Cie Beau Geste
la compagnie est subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication ; DRAC Auvergne et par le Conseil Régional d’Auvergne.
Pratique
durée : 45min / à partir de 6 ans
scolaires :
mardi 26 , jeudi 28 jan. à 10h et 14h30,
mercredi 27 jan. à 10h