Présentation
La ville du Havre est devenue une immense aire de jeu pour les artistes invités de la programmation Un été au Havre 2017. Chacun d’entre eux a noué une relation personnelle avec ce territoire à « révéler », chacun d’entre eux porte un regard particulier sur la ville et ses habitants. Et l’ensemble de leurs œuvres exposées, qu’elles soient pérennes ou éphémères, raconte encore autre chose de ce Havre tout à la fois si singulier, si vanté, si décrié aussi parfois.
Thomas Malgras, directeur du Groupement d’Intérêt Public Le Havre 2017, - GIP créé pour piloter la manifestation – ainsi que Edouard Zeitoun, assistant de Jean Blaise, raconteront au cours de cette table ronde les coulisses d’Un été au Havre 2017, les différentes étapes du montage du projet, le choix des artistes, dont certains seront là pour témoigner de leur rencontre avec la ville. Une rencontre inédite pour le designer Alexandre Moronnoz auteur de Parabole, une construction en bois installée au Pré Fleuri de Caucriauville, conçue comme une plateforme de vie et de communication pour les habitants ; une rencontre « renouvelée » pour les artistes havrais de La Bazooka et leur Temple aux 5000 vœux.
Les artistes jouent la ville
Les 500 ans du Havre - Table ronde
Pratique
Université – amphi A5 – UFR Lettres et sciences humaines
Déambulation artistique le lundi 19 juin à 18 h
Benjamin Steck, géographe, et Florence Gamblin, directrice de la médiation culturelle d’Un été au Havre 2017, vous proposent un parcours déambulatoire dans la ville transformée en galerie d’art à ciel ouvert. Une autre manière d’appréhender, de se laisser saisir, de se laisser conter…
Nombre de participants limité. Réservation indispensable à up [at] levolcan [dot] com (subject: Inscription%20%C3%A0%20la%20d%C3%A9ambulation%20artistique%20du%2019%20juin)
à partir du 19 mai (lieu de rendez-vous précisé ultérieurement).