Présentation
Fantôme, es-tu là ? Quand la figure du clown se démultiplie pour nous donner à voir toutes les facettes qui nous constituent, cela donne un spectacle poétique, drôle et visuel…
Voici un poème de chair et de papier, sur une succession rythmée d’apparitions-disparitions de personnages, à la fois sympathiques et monstrueux.
Quel plaisir de retrouver Damien Bouvet ; après Abrakadubra et La Vie de Smisse la saison dernière, il revient cette fois-ci repasser les draps des fantômes de son enfance.
Sur scène, un drap immense est tendu. Dans le noir, des ombres apparaissent. Les fantômes font du bruit, tombent, tapent, parlent, donnent de la voix...
La pièce surprend à tous les points de vue. Damien Bouvet joue avec tout son corps, des orteils jusqu’au cuir chevelu en passant par chaque muscle du visage. Il joue aussi avec des objets et des costumes qui prolongent son corps et le transforment. De quels fantômes sommes-nous faits ? Telle est la question !
Le poids d’un fantôme
Damien Bouvet / Cie Voix Off
Distribution
mise en scène Jorge Picó ; conception et interprétation Damien Bouvet ; lumières Pascal Fellmann ; univers sonore Guillaume Druel ; plasticiens Pascale Blaison, Delphine Cerf, Sébastien Puech
Production
production Compagnie Voix Off
coproduction et soutien DRAC Centre-Val de Loire ; Lillico à Rennes ; Le Parvis Scène nationale Tarbes-Pyrénées.
Pratique
durée : 45 min / à partir de 6 ans
scolaires : mar. 30 jan., jeudi 1er, ven. 2 fév. à 10h et 14h30, mer. 31 jan. à 10h