Présentation
L’action se déroule dans un appartement surchargé dans lequel il s’agirait de vivre, à quatre. Les personnages sont étranges, inadaptés, seuls et empêtrés... Tout part de simples situations domestiques – un dîner entre amis, une scène de séduction... – puis un détail fait dérailler la mécanique et tout bascule, quelque part entre l’univers théâtral de Beckett et un film de Lynch. Personnages figés dans le temps, subissant l’inéluctable temps qui passe et qui mène tout droit à la catastrophe.
Voilà une vraie pièce d’interprètes qui jouent ensemble et s’amusent à des combinaisons improbables provoquant assurément la surprise grâce à un humour caustique qui emporte tout sur son passage.
Le Poney est une jeune équipe de Caen qui réunit des comédiens désireux d’inventer leur théâtre et d’expérimenter les différents chemins susceptibles de procurer l’inouï plaisir de jouer.
« La pièce met en scène quatre personnages, à la fin d’un repas. Nous ne savons pas qui ils sont vraiment, s’ils sont amis ou en couple. En fait, c’est très mystérieux ! Nous avions envie de créer des images, donner à voir des situations extraordinaires avec des éléments tout à fait ordinaires, montrer des fantômes intérieurs. »
Stéphanie Brault, Gregory Guilbert, Matthieu Coulon, Virginie Vaillant
Jeden (ça va aller...)
Le Poney
Distribution
mise en scène
Le Poney
avec
Stéphanie Brault
Matthieu Coulon
Grégory Guilbert
Virginie Vaillant
et 4 convives
Production
Le Poney est soutenu par le Conseil Général du Calvados ; le Conseil Régional de Basse-Normandie; la DRAC Basse-Normandie et la Ville de Caen
il a bénéficié de l’accueil plateau Alleretour/l’Hippocampe et d’une résidence au Centre Chorégraphique de Caen Basse-Normandie (dir. Fattoumi/Lamoureux)
remerciements CHanTier21THéâTre, La Cité Théâtre/ACTEA , la Fermeture Éclair et son équipe, la Comédie de Caen-CDN de Normandie (dir. Jean Lambert-wild).
Pratique
durée : 1h15