Présentation
« Nous ne sommes pas là, ce n’est pas nous. Ce que vous voyez vous échappe infiniment. Et nous échappe infiniment. Nous sommes les escrocs de nous-mêmes, des imposteurs sans histoire. » Dans une vitrine, cinq mannequins apparaissent : dans leurs atours défraichis du XVIe siècle, ils ont l’air pourtant étrangement contemporains… Immobiles, exposés dans ce cabinet de curiosités, ce sont les passions humaines qui se reflètent, les expressions du désir et les faux-semblants qui sont mis à nu. Dans un climat de mystère, d’évidence et d’humour, Nicole Mossoux et Patrick Bonté, chorégraphes baroques et imprévisibles, s’immiscent dans nos histoires personnelles et scrutent nos âmes.
Histoire de l'imposture
Compagnie Mossoux / Bonté
Distribution
concept et mise en scène Patrick Bonté ; chorégraphie Nicole Mossoux et Patrick Bonté ; musique originale Thomas Turine ; scénographie Didier Payen ; costumes Colette Huchard ; lumière Patrick Bonté ; avec Leslie Mannès, Frauke Mariën, Sébastien Jacobs, Maxence Rey et Marco Torrice.
Production
Cie Mossoux-Bonté. Coproduction La Rose des Vents - Scène nationale Lille Métropole, Villeneuve-d’Ascq, Théâtre Paul Eluard Scène conventionnée, Bezons, (en cours).
Pratique
Durée 1h
Impromptu
A l'issue de la représentation, une surprise vous est proposée au Mate l'Eau