Présentation
C’est l’histoire d’un chevalier qui, à toujours regarder le monde par les trous de la visière de son armure, se met à fabuler : partout, il imagine que les gens sont bizarres, pas comme lui. Ce qui, pour un bon chevalier, est détestable. Alors il crie, « A l’attaque ! Il faut les arrêter ! ». Mais à force de se cacher derrière sa carcasse de fer, elle finit par rouiller et il se retrouve coincé. Commence alors une quête initiatique, où Rachid Bouali, le conteur de cette fable intelligente, drôle et sensible, joue avec les prisons que l’on s’invente, souvent par crainte des autres, et dont on n’arrive plus à se débarrasser.
En fer et en os
Rachid Bouali
Distribution
écriture, mise en scène et interprétation Rachid Bouali ; scénographie Denis Bonnetier ; lumière Pascal Lesage ; son Olivier Martin.
Production
Production Compagnie la Langue pendue. Coproduction Le Vivat d’Armentières – Espace Culturel Ronny Coutteure de Grenay – Le Palais du littoral de Grande Synthe – La Maison Folie Hospice d’Havré de Tourcoing. Avec le soutien du Théâtre l’Oiseau Mouche – Le Garage à Roubaix, de la DRAC Nord Pas-de-Calais, et du Conseil régional Nord Pas-de-Calais.
Pratique
A partir de 8 ans
Durée 50 min