Présentation
Le retour de Dianne Reeves en France est un événement ! Ses concerts, où jazz et soul se rejoignent, sont une promesse d’intenses émotions.
Dans la noble lignée de Sarah Vaughan ou d’Ella Fitzgerald, Dianne Reeves est un des plus beaux timbres de voix du jazz, une voix voluptueuse, ferme et pure. Mais pas seulement. C’est aussi une grande dame au charisme rayonnant, d’une générosité contagieuse.
Pour elle la scène est un lieu sacré : « je ne pense pas qu’il y ait un autre endroit où je sois aussi libre. Tout ce que je ressens, tout ce que je veux dire, je le fais sur scène. » Les concerts de Dianne Reeves sont chaque fois la promesse d’une émotion intense, sincère, généreuse.
En 2015, son album Beautiful Life auquel a participé notamment Gregory Porter a remporté le Grammy du meilleur album de jazz vocal.
La chanteuse de Detroit s’est produite avec les plus grands noms du jazz comme Wynton Marsalis ou Arif Mardin. Si Gregory Porter et Wynton Marsalis sont déjà venus au Volcan, c’est une première pour Dianne Reeves.
L’envie de Tarik : pour entendre sa voluptueuse voix, on dit que c’est un fauve sur scène…
Dianne Reeves
Distribution
Dianne Reeves chant
Peter Martin piano, direction musicale
Romero Lubambo guitares
Reginald Veal basse
Terreon Gully batterie
Production
production anteprima productions.
Pratique
durée : 1h30