Présentation
Lardenois et Cie
Grisé par la puissance de son épée, un ours guerrier coupe tout ce qui passe à portée de sa lame et en arrive même à faucher une forêt toute entière !
Mais de retour chez lui, le colosse trouve son fort dévasté par les eaux du barrage. La faute à qui, s’interroge l’ours ? Aux gardiens du barrage qu’il accuse ? Mais ceux-ci rejettent la faute sur un sanglier qui à son tour, accuse le renard qui accuse enfin celui qui a saccagé tous les arbres de la forêt ! L’ours réalise alors que les tours qu’il a joués à la nature lui sont « retombés sur la truffe » ! Pour conter cette fable écologique de Davide Cali, Lardenois et Compagnie reprend la route avec son joli « Camion à Histoires ». Il passera par Le Havre… Ne le manquez surtout pas… car dans son espace de 14m², le « Camion à Histoires » voit véritablement le théâtre en grand !
Camion à Histoires - l’ours qui avait une épée
Lardenois et Cie
Distribution
adaptation et mise en scène Dominique Lardenois ; objets et décor Bertrand Boulanger ; peinture accessoires Marie Bouchacourt ; musique Christian Chiron ; images/vidéo Thibault Pétrissans/Dominique Lardenois ; lumières Cécile Gustinelli ; son Marc Pieurssergues ; costumes Patricia de Petiville ; intérieur camion Zoé Skalka ; avec Nadine Demange
Production
coproduction Scène nationale d’Albi et Le Théâtre de Privas ; Scène conventionnée – Scène Rhône-Alpes
la compagnie est subventionnée par le ministère de la Culture/DRAC Rhône Alpes ; la Région Rhône-Alpes ; le département de l’Ardèche.
Image de Gianluca Foli, extraite de « L’ours qui avait une épée » © Éditions Rue du monde, 2008 © ZOOlibri, 2008.
Pratique
durée : 35min / à partir de 3 ans
scolaires dans les écoles :
jeudi 12, vendredi 13, mardi 17 à 9h15, 11h, 14h
mercredi 18 mai à 9h15, 11h