Présentation
Cie Les Nuits Vertes / Laëtitia Botella
Être souffre-douleur ça rapproche ! Bouboule et Quatzieux vous prouvent que l’union fait la force.
Jordan dit Bouboule et Arthur dit Quatzieux n’ont aucune raison d’être amis. L’un est en échec scolaire et ne songe qu’à manger ; l’autre est premier de la classe et soigne à l’excès son vocabulaire. Pourtant, ils ont un point commun qui les rend inséparables. Tous les deux ont le même tortionnaire. L’affronter, ils n’y songent pas. Alors ils l’évitent en se cachant dans un container. Jusqu’à quand durera leur calvaire ?
En mêlant délicatesse, humour et sérieux, le texte de Philippe Gauthier amène les enfants et les adolescents à réfléchir sur le thème difficile du harcèlement scolaire.
Dans l'espace restreint d’un bus transformé en théâtre, Laëtitia Botella, comédienne et metteure en scène havraise, se saisit de ce sujet avec beaucoup de piquant et de drôlerie. Les comédiens nous surprennent, construisent et déconstruisent le décor au rythme de leurs clins d’œil. Attention, vous n'êtes pas à l'abri de quelques rebondissements...
Bouboule & Quatzieux
Cie Les Nuits Vertes / Laëtitia Botella
Distribution
texte Philippe Gauthier ; mise en scène Laëtitia Botella ; musique Pauline Denize, Gaétan Le Calvez ; lumières Marc Leroy ; construction scénographie Romain Renault ; avec Ismaël Habia et Bastien Le Moan
Production
production cie Les Nuits Vertes.
en partenariat avec « le 1er juin des Écritures théâtrales jeunesse », opération nationale menée par Scènes d'Enfance ASSITEJ-France.
Pratique
durée : 45min / à partir de 8 ans
scolaires : mar. 29, jeu. 31 mai à 9h15, 10h45 et 14h30, mer. 30 mai à 9h15 et 10h45, ven. 1er juin à 10h30 et 14h30