Présentation
Une discothèque, un parking, une forêt et l’île. Vingt-deux séquences pour dire l’histoire de ces deux-là : ce qui est arrivé à la discothèque, ce qui est arrivé sur le parking, le corps de Nicolas qui se tordait, le corps de Nicolas qui faisait peur à Mary, le corps que l’homme tordait puis la course de Mary dans la forêt en pleine nuit jusqu’au bord de l’eau, le corps de celui qu’ils ont essayé de faire revenir, de celui qu’ils ont porté, traîné, jusqu’au bord de l’eau. Vingt-deux séquences dansées pour dire comment quitter le monde…
Alban Richard
Parallèlement à des études musicales et littéraires, Alban Richard rencontre la danse et trouve en elle un horizon de liberté insoupçonné. Il choisit l’aventure de la création chorégraphique et s’investit aussi dans la pédagogie. La danse de sa compagnie, ensemble l'Abrupt, fait appel autant à la sensibilité du spectateur qu'à son intelligence mais jamais ne laisse indifférent.
Boire les longs oublis
Alban Richard / Ensemble L'Abrupt
Distribution
Conception, chorégraphie Alban Richard
Texte Valérie Sigward
Musique Laurent Perrier , Sergueï Rachmaninov : Die Toteninsel – L’Ile des morts (op. 29), poème symphonique pour grand orchestre d’après la peinture de Böcklin
Avec Nicolas Chaigneau, Mélanie Cholet, Martha Moore, Alban Richard.
Production
Production Ensemble l’Abrupt.
Coproduction Le Prisme - Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Festival Instances / Châlon-sur-Saône, CCN du Havre - Haute-Normandie dans le cadre de l’accueil-studio. L’ensemble l’Abrupt est soutenu par la direction régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France / ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide aux compagnies conventionnées, et bénéficie du soutien de l’Institut français pour ses tournées à l’étranger
Pratique
festival Pharenheit
durée : environ 1h30