Présentation
Performance d’images peintes à huit mains et quatre voix
À l’heure où l’homo smartphonicus enchaîne les selfies de façon parfois compulsive, quatre plasticiennes, performeuses et chanteuses, nous interpellent, dans un débordement de rythmes et de couleurs, sur la question de notre image et de sa représentation. Elles vont la capter, la détourner, la voler, la restituer, la réinventer… et surtout nous proposer de la voir autrement. Peintes, photographiées, filmées aussi, les représentations se suivent et se bousculent, s’effacent puis réapparaissent sur les différents éléments d’une étonnante scénographie de cubes et d’échafaudages. Un spectacle vivant et palpitant, qui nous tend un miroir parfois troublant !
Vite, un selfie !
Cie Lucamoros
Distribution
Mise en scène: Brigitte Gonzalez Images: Luc Amoros
Musique: Alexis Thépot
Direction technique: Vincent Frossard
Interprétation: Léa Noygues, Macha Selbach, Lydie Greco et Marie Minary
Production
Coproduction: La Passerelle de Rixheim /La Minoterie, pôle création jeune public et éducation. artistique de Dijon / Momix Créa, scène conventionnée d’intérêt national art et enfance et jeunesse de Kingersheim.
Avec le soutien du Centre Socio Culturel de SarreUnion en partenariat avec la Communauté de Communes d’Alsace Bossue / Espaces culturels de Thann Cernay / Le Préo, ville d’Oberhausbergen et de La Région Grand-Est / la Drac Grand-Est / La Collectivité Européenne d’Alsace / L’ADAMI.