Présentation
Drôles d’oiselles
Connue en particulier pour être la chanteuse du groupe Moriarty, Rosemary Standley apparaît comme l’une des voix les plus remarquables de la scène contemporaine, explorant un large spectre, de la pop à la musique baroque. Son chemin a croisé celui d’une autre musicienne éprise d’aventures musicales atypiques, la chanteuse et violoncelliste Dom La Nena qui s’est, quant à elle, affirmée comme une auteure-compositrice-interprète de premier plan avec deux albums mariant superbement chanson française, folk et bossa nova. Après un premier opus en 2012, le duo reprend son envol avec de nouvelles reprises, de Pink Floyd à Jacques Brel en passant par Gilberto Gil ou Gabriel Fauré.
Les deux complices, accompagnées d’un chœur du Conservatoire Arthur Honegger, nous invitent à tenter un étonnant voyage musical, suspendu à leurs voix singulières et aux volutes du violoncelle. Guidées par les arrangements de Mike Smith, elles revisitent leur répertoire tout en ajoutant de nouvelles reprises – marque de fabrique du duo.
- MAGMA, la garderie volcanique acceuille vos enfants + d'infos + réserver
Le Chant des oiseaux
Reporté
Birds on a wire / Dom La Nena et Rosemary Standley
Distribution
Dom La Nena, violoncelle et voix
Rosemary Standley, voix
Arrangements pour chœurs : Michael Smith
Mise en espace : Camille Duchemin
Coordination mise en espace : Amélie Parias
Création et régie lumière : Sébastien Vergnaud
Création et régie son : Anne Laurin
Retours son : Jérémie Tison
Régie générale : Marie Boisteau et/ou Jeff Djalili
Avec la participation d'un chœur du Conservatoire Arthur Honegger
Production
Production : La Familia.
Coproduction : Les Nuits de Fourvière, Festival international de la Métropole de Lyon ; Festival de Saint-Denis (création le 3 juin 2022 au Festival de Saint-Denis) ; avec le soutien du CNM.