Présentation
Le pianiste normand Jérémy Bruger s'inspire à la fois de la tradition de l’histoire du jazz et de la nouvelle génération. Ses influences vont de Herbie Hancock à Ahmad Jamal et sa passion pour le jazz prend sa source auprès de Claude Debussy, Maurice Ravel ou encore John Coltrane.
Depuis une vingtaine d’années, il se consacre essentiellement au jazz, tout en restant un musicien polyvalent. Il a ainsi pu croiser la route d’une légende du jazz, Jon Hendricks. Il a aussi pu jouer avec un jazzman de renommée internationale (Gilad Atzmon) et avec les chefs de file du be-bop européen (Luigi Grasso et Baptiste Herbin).
Il a enregistré trois albums en trio où il présente un répertoire de compositions, d’arrangements de standards ainsi que des reprises issues de ses influences personnelles. En 2023 est sorti le 1er album de son nouveau groupe Mind Watcher, Pathways.
Depuis plusieurs années, Jérémy Bruger joue régulièrement sur la scène française et dans les jazz-clubs européens. Il se produit aussi dans de nombreux festivals (Francofolies, Printemps de Bourges, Eurockéennes, Garorock, Jazz à l’Ouest, Jazz sous les Pommiers, etc.).
Jérémy Bruger
Pratique
Au Fitz, entrée rue de Paris
Before du concert de Robin McKelle