Présentation
La musique comme trait d’union
Depuis cinq ans, un groupe de patient·e·s et soigant·e·s de l’hôpital Pierre Janet se rend tous les mardis après-midi dans la caverne d’Ali Baba de l’association PiedNu, spécialiste havraise des musiques improvisées et contemporaines. Ils explorent en compagnie du musicien Arnaud Le Mindu un instrumentarium inspiré et inspirant, composé d’objets du quotidien détournés et associés à des procédés électro acoustiques. Chaque semaine, c’est un nouveau paysage sonore qui est imaginé par le groupe. Sonnant ou dissonant, il est le fruit de la rencontre éphémère du jour.
Nosfell, musicien et performeur associé au Volcan, s’est invité dans cette joyeuse fabrique à sons, et accompagne le groupe pour un concert unique au Volcan.
« L’atelier chez PiedNu est hautement inspirateur de bonne humeur, riche en vie, en émotions abruptes. Chaque mardi nous improvisons, des touches sont appuyées, parfois hasardeuses, mais justes et enjouées. Chacun est là, à sa place et vivant. ». Florent, participant aux ateliers
Des Arts Sonnés Des Arts Sonnants
Arnaud Le Mindu / Nosfell
Distribution
Les patient.e.s et soignant.e.s de l'hôpital Pierre Janet / Arnaud Le Mindu / Nosfell