Présentation
Renaître dans le costume d’une star du glam rock
Face A : Sybille a perdu son amour, disparu, évaporé sans laisser de trace. Elle s’enferme dans un appartement et entame une véritable mue artistique, laissant émerger en même temps la bande-son et l’image de sa nouvelle vie.
Face B : Dans une salle de concert, un groupe de rock répète les chansons que Sybille a composées dans le secret de sa retraite, emmené par un mystérieux personnage masqué…
Si la musique est au cœur de ce projet qui réunit des artistes comédien·ne·s, chanteur·se·s et multi– instrumentistes, on est aussi touchés par la quête d’identité qui traverse l’épopée intérieure du personnage. Chercher sa voix, dans la solitude de la création ; trouver sa voie dans la représentation, l’exposition au public. Mais aussi, peut-être, dissimuler son identité, choisir le travestissement pour mieux se révéler.
- Réseau PAN (Producteurs Normands Associés)
- Rejoindre l'évènement Facebook
Dans ta Peau
Cie La Fugitive / Julie Ménard
Distribution
Texte et mise en scène : Julie Ménard
Composition musicale et textes des chansons : Romain Tiriakian
Collaboration artistique : Anna Carraud
Scénographie : Camille Duchemin
Le décor à été construit aux Ateliers du Préau CDN de Vire
Lumière : Théo Le Menthéour en collaboration avec Jérémie Papin
Son : Vincent Hoppe
Costumes : Anna Carraud en collaboration avec Tom Savonet et Marnie Langlois
Créateur sonore : Julien Lafosse
Interprètation : Garance Durand Caminos (comédienne permanente au CDN du Préau à Vire de 2021 à 2023), Léopoldine Hummel, Baptiste Mayoraz (comédien permanent au CDN du Préau à Vire de 2020 à 2022), Romain Tiriakian
Production
Production : Cie La Fugitive.
Coproduction : Le Préau CDN de Vire ; Le Théâtre Dijon Bourgogne ; Le Manège à Maubeuge ; Le Théâtre des Pénitents à Montbrison ; Le Réseau Pan ( producteurs associés de Normandie : CDN de Rouen ; CDN de Caen ; le Tangram Evreux ; Le CDN de Vire ; La Scène nationale de Dieppe ; Le Volcan, scène nationale du Havre ) La Drac Normandie et le département de la Seine Maritime.
Avec le soutien de Dieppe Scène Nationale, Théâtre Ouvert à Paris, de la ville d’Alfortville, de la Chartreuse cnes de Villeneuve lez Avignon, de l’Odia Normandie, des Fabriques à Nantes, de L’ETABLE – Compagnie des Petits Champs, résidences de création et du festival Texte en cours.
Ce projet a été financé par le gouvernement français et par l'Union Européenne dans le cadre du plan France Relance.