Présentation
Il en faut peu pour être heureux
Concert dessiné ou BD en musique, ce spectacle est une invitation au voyage, au cœur d’une forêt fabuleuse et de ses sonorités inattendues. Les illustrations d’Alfred, auteur de bandes dessinées plusieurs fois primées par le prestigieux festival d’Angoulême, nous plongent dans une nature foisonnante, à la rencontre d’un petit garçon et de son meilleur ami, singe bonobo particulièrement bon camarade, quoiqu’un peu gaffeur. Ensemble, ils vivent simplement et en harmonie avec leur environnement, courent sur les rochers, jouent à cache-cache avec les oiseaux et arpentent leur petit paradis en toute liberté…
Pendant que les héros de cette histoire sautent joyeusement de branche en branche, les doigts de Sébastien Capazza, musicien multi-instrumentiste, volent de la guitare aux saxophones, des gongs aux percussions les plus surprenantes. Images et musique invitent avec douceur chaque spectateur, petit ou grand, à laisser libre cours à son imaginaire, à s’immerger dans les notes rock ou planantes et les traits de crayons pour un voyage tendre et rêveur.
-
Erratum : contrairement à ce qui est indiqué sur certains documents, ce spectacle est accessible à partir de 6 ans.
-
Rejoindre l'événement Facebook
Bonobo
Cie Fracas
Distribution
Musique et idée originale : Sébastien Capazza
Dessins et scénario : Alfred
Régie générale : Christophe Turpault et Emmanuel Romani
Réalisation vidéo : Xavier Cabanel
Conception projection vidéo : David Dours
Soutien technique : Frédérick Cazaux
Sébastien Capazza, guitares, saxophones, gongs, instruments fabriqués
Production
Production : Cie Fracas.
Co-production : Iddac, agence culturelle du Département de la Gironde ; Sacem, sélection Label Scène Sacem jeune public 2019.
Avec le soutien de l’Oara, office artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, du Festival Sur un petit nuage, Pessac, du Plateau, Théâtre Jean Vilar, Eysine, de La Métive, Moutier d’Ahun, du Cuvier de Feydeau, Artigues-près-Bordeaux, du Centre culturel Simone Signoret, Canéjan, et de la Ville d’Eysines.