Présentation
Un éloge des pieds, du peton au panard
Ils nous portent, supportent, transportent, insupportent parfois... et si nous nous intéressions un peu à nos pieds ? Bien loin du vénéré cerveau, ils définissent notre démarche et notre posture, assurent notre contact avec la terre. Des petits pieds potelés croqués par les bébés aux pas comptés de nos aînés, des petons bondissants aux orteils torturés dans les chaussures de bal, ces héros du quotidien accompagnent tous les mouvements de notre existence.
Voici un spectacle qui, par la danse, la musique et la voix, caresse le pied dans le sens du poil. Deux danseuses explorent, dans un moment ludique et plein de vie, les singularités de nos corps : traîner les pieds, marcher au pas, aller de l’avant… à chacun son rythme.
Alors déchaussez-vous, laissez-vous guider dans l’univers singulier de La Ruse, vous ne direz plus jamais « bête comme ses pieds » !
- sam 13 mars
Un stand de podo-massages sera à votre disposition avant et après le spectacle… à explorer sans modération !
entrée libre et gratuite pour les personnes détenant un billet pour P.I.E.D.
P.I.E.D.
ANNULÉ
La Ruse / Bérénice Legrand
Distribution
Conception et chorégraphie : Bérénice Legrand
Interprétation et écriture chorégraphique : Dorothée Lamy et Zoranne Serrano
Collaboration dramaturgique : Marie Levavasseur
Scénographie : Johanne Huysman
Réalisation scénographique : Fred Fruchart
Création musicale : Benjamin Collier
Création et régie lumière : Rémi Vasseur
Régie générale et son : Greg Leteneur
Costumes : Mélanie Loisy
Production
Production : La Ruse.
Coproduction : La Maison des Arts et de la Communication de Sallaumines, Chorège | CDCN Falaise Normandie, l’ARC – scène nationale au Creusot, L’échangeur – CDNC Hauts-de-France.
Mise à disposition d’espaces : CCN de Roubaix, Le Gymnase|CDCN de Roubaix et le Bateau Feu – Scène Nationale de Dunkerque, le Grand Bleu, Scène Conventionnée d'lntérêt National Art, Enfance et Jeunesse.
Soutiens : la DRAC Hauts-de-France (aide au projet), la Région Hauts-de-France et le Conseil départemental du Pas-de-Calais. Pour 2020-21, La Ruse reçoit le soutien de la DRAC Hauts-de-France au titre de l’aide à la structuration.