Présentation
Silence... Moteur... Action !
Qui n'a pas déjà, assis à la terrasse d'un café, laissé flâner son esprit en imaginant des vies farfelues ou des sombres secrets aux passants ? Avec Cinérama, Opéra Pagaï provoque la rencontre des 6e et 7e arts et s’amuse à les entremêler : deux scénaristes, sirotant leur café, cherchent l'inspiration autour d'eux. L'espace public devient scène, les spectateurs se révèlent complices, et les piétons figurants malgré eux. L'écriture du texte prend soudainement vie sous nos yeux. Où commence la fiction ? Où s'arrête la réalité ? D'ailleurs, il paraît que Le Havre a le vent en poupe question tournages. L'histoire devrait bien se dérouler, tant que vous faites partie du casting...
Spécialiste de l'intervention artistique urbaine, Opéra Pagaï propose aujourd'hui le remake d'un Cinérama créé sur cette même terrasse havraise en 2014, lorsque la compagnie était artiste associée au Volcan.
Rejoindre l'événement Facebook
Cinérama
Opéra Pagaï
Distribution
Une création d’Opéra Pagaï
Conception et mise en scène : Cyril Jaubert
Ecriture : Cyril Jaubert
Collaboration à l’écriture : Chantal Ermenault, Sébastien Génebès, Delphine Gleize
Régisseur son : Benoît Chesnel
Administration/production : Sylvie Lalaude et Philippe Ruffini
Costumes : Sophie Cathelot
Interprétation : Cécile Aubague, Lucie Chabaudie, Emmanuel Droin, Raphaël Droin, Alice Fahrenkrug, Ximun Fuchs, Guillaume Grisel, Lionel Ienco
Production
Coproductions : Opéra Pagaï ; Le Grand T-théâtre de Loire-Atlantique ; Le Volcan, Scène nationale du Havre ; Théâtre National de Bordeaux en Aquitaine ; Pronomade(s) en Haute-Garonne, CNAREP ; Culture O Centre ; Le Liburnia - Libourne ; Ax Animation spectacles de Grands Chemins à Ax-les-Thermes ; La Paperie, CNAREP - Angers ; L’OARA, L’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine ; L’Institut départemental de développement artistique et culturel-Gironde.
Aide à la résidence de production des arts de la rue : Ministère de la Culture- DGCA.
Aide à la création : ADAMI, Ville de Bordeaux.
Soutien à la résidence : Pessac en Scènes-Ville de Pessac.
Ce projet a bénéficié du soutien de l’association Beaumarchais-SACD.
La compagnie est en convention avec le ministère de la Culture et de la Communication-DRAC Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de la Gironde et la Ville de Bordeaux.
Pratique
Réservations pour le panier repas ouvertes 1 mois avant la représentation