Présentation
Suite à l'annulation du concert d'Aziza Brahim pour raison de santé, la première partie de la soirée sera assurée par la jeune artiste originaire de Sierra Leone Mariama.
Sous la poussée des cuivres et les bruines célestes de Fender Rhodes, les mélodies numériques et les archets de violoncelle, Mariama emporte son folk dans ses voyages autour du monde, lui fait rencontrer les basses vrombissantes, les balafons du Burkina, des guitares Guinéennes. Le fait s’enivrer au son des percussions, transpirer sur la piste de danse, comme autant de déclarations d’amour aux musiques d’Afrique de l’Ouest qui ont nourri son enfance en Sierra Leone.
Dhafer Youssef, chanteur virtuose et joueur de oud, développe depuis plus de dix ans une identité stylistique inimitable et passionnante. Pour son dernier album, Sounds of Mirrors, il réunit des influences croisées, en invitant le timbre précis des tablas, une guitare électrique aérienne et une clarinette chaleureuse. L’ensemble est à la fois méditatif et traversé par un groove communicatif.
Mariama + Dhafer Youssef
ANNULÉ
Distribution
Dhafer Youssef – oud, voix
Eivind Aarset – guitare électronique
Raffaele Casarano – saxophones
Adriano Dos Santos – percussions