Pôle international de production et de diffusion
Pour une circulation des artistes et des œuvres entre local et international
En mai 2025, le projet porté conjointement par Le Volcan, Scène nationale du Havre et la Comédie de Caen-Centre Dramatique National de Normandie, a été désigné par le Ministère de la Culture parmi les onze nouveaux Pôles Internationaux de Production et Diffusion.
Symbole de reconnaissance des dynamiques déjà développées par les deux structures autant que de nouvelles perspectives prometteuses, cette appellation valide un projet résolument transdisciplinaire et européen.
Elle soutient des croisements artistiques destinés à favoriser la rencontre entre la création et tous les publics, et à accompagner la production dans toutes ses étapes, depuis la recherche jusqu’à la diffusion en France et à l’étranger.
