GroundZ

Projet GroundZ

Projet GroundZ

Réinventez Le Havre !

Et si on repartait de zéro ? GroundZ vous offre un terrain de jeu exceptionnel : Le Havre, grandeur nature. Emparez-vous de la ville, détournez son histoire, imprimez-lui votre marque. Faites-en un lieu à votre image.

Comment ? En filmant les rues du Havre et en les renommant. Avec une caméra, un smartphone, un appareil photo, prenez la suite : filmez la prochaine rue, filmez-vous dans la rue, seul, à deux ou en bandes, lâchez-vous, profitez-en pour faire de ce film un moment qui vous ressemble. Et donnez à la rue que vous aurez filmée le nom que vous voudrez : le vôtre, celui d’une personne chère, un nom fantaisiste, un nom symbolique. A l’endroit où vous vous serez arrêté, dès que quelqu’un aura pris le relais, la rue portera le nom que vous aurez choisi.

Petit à petit nous redessinerons une carte de notre Havre.

Participer, c’est facile :

1/ Sur le site, la page facebook ou par le compte twitter de GroundZ, repérez la prochaine rue à conquérir.

2/ Précipitez-vous pour aller la filmer le premier, comme vous le souhaitez : une simple balade, un scénario construit, un délire collectif façon flashmob… soyez créatifs !*

Le film doit durer 30 secondes, mais il peut être monté, en accéléré, au ralenti.

Terminez le film en prenant un angle de rue : c’est là que d’autres prendront le relais.

3/ Postez votre vidéo sur youtube et envoyez-nous le lien sur notre site via "Les contributions".**

4/ Dès que quelqu’un aura pris le relais, le nom que vous avez choisi apparaîtra sur le site.

 

* Attention cependant à bien vérifier que vous avez les droits des éléments que vous utilisez, notamment la musique qui est soumise à autorisation.

** Si plusieurs vidéos de la même rue nous parviennent en même temps et que votre vidéo n’est pas celle qui apparaît sur la carte vous serez prévenu par mail. Votre vidéo figurera tout de même sur notre chaine youtube en tant que contribution parallèle.

Les contributions la chaine Youtube